Montréal à San Francisco

14 mai 2007

Un nouveau départ!

Salut a tous!

J'aimerais remercié tout le monde qui m'ont encouragé en m'envoyant des emails ou par téléphone, ca m'a permis de continué une couple de jours de plus probablement, mais j'ai décidé de poursuivre ce voyage en voiture avec mon chummy Fred. L'épuisement, les blessures et le fait de me retrouvé seul dans un voyage qu'ont a planifié ensemble m'auront amené a prendre cette décision. C'est certain que j'ai des regrets, mais comme plusieurs le disent, dans la vie, y'a rien qui arrive pour rien! J'ai eu un téléphone la semaine derniere comme quoi mon cours qui devait commencé en Octobre a été annulé et il a été reporté en Aout finalement. Donc le fait de faire ce trip en voiture va me permettre de quand meme faire le tour des States et de revenir chez moi un peu plus tot pour prendre du bon temps dans le Nord.

Je me retrouve donc en voiture avec Fred, c'est totalement un autre trip, mais tout aussi plaisant. Ca va nous permettre de voir beaucoup plus de paysage et de faire le tour des grosses villes. En ce moment on se trouve dans une librairie a Lasalle, une petite ville de 4-5000 habitant. A date, on a passé par les Chutes Niagara, Buffalo, Cleveland et hier, on c'est tapé Chicago! wow, on pensait jamais passé par ici une fois dans notre vie. C'est tres gros comme ville, avec plein de gratte-ciels et une y'a meme une plage qui frole le lac Michigan, assez impressionant comme vu!

Maintenant il est 9:30 am, on se prépare a prende la mystic route 66, qu'on a eu toute la misere du monde a trouvé sur la map. On va la suivre jusque dans le sud des Etats-Unis pour ce dirigé vers le Grand Canyon et Las Vegas! Ensuite on va remonté vers par le Canada et on reviens chez nous! Ca va en faire du millage en un été!

On se reparle plus tard!

salut la gang

jess et fred

10 mai 2007

Toujours en vie

Jours 6: 54.77km

Cette journée a été la plus chaude de mon voyage jusqu'a date. Le vent étais en plein dans ma face, mais au moins il était chaud. En quittant Potsdam, j'ai du me tapé beaucoup de montées, dont une de 4 km, c'est pas facile, mais j'imagine qu'on si fait...J'ai réussit a me trouvé une belle petite chambre dans un B&B a Gouverneur pour pas trop cher.

Sur mon chemin, j'ai croisé des Amish, j'ai resté surpris parce que je m'attendais juste a en rencontré plus tard sur mon chemin. C'est gens m'ont l'air tres sympathique malgré leur drole habitude de vie. Chaque famille que j'ai rencontré m'envoyaient tous la mains. Ca l'air de rien comme ca, mais c'est des petites choses comme ca qui t'encourage et te motive a continuer ta route.

Jours 7: 51.77km

Avant chaque départ, je m'assure de m'informé de la météo qu'il fera durant la journée, question de pas me faire prendre par un orage en plein milieu de nul part. La météo indiquait des vents de 45km/h, venant du Sud-Ouest, autrement dit, en plein dans ma face...Ce matin la, j'me suis réveillé avec un mal de genou assez intense, mais j'ai quand meme pris la décision de poursuivre ma route en direction de Watertown qui est a environ 60km de Gouverneur. La gaffe...

Les vents étaient continu, aucun répit et encore une fois, beaucoup de longue montée qui finissent pu. Meme dans le descente, je devais pédalé contre le vent sinon j'arretais sur place. De quoi en découragé plus d'un, dont moi...J'ai quand meme réussit a poursuivre ma route jusqu'a Evans Mills, un petit village (en fait j'pense qu'il y a 10 maisons dans le village) qui ce situe a 5 miles de Watertown. Malheureusement, ca devait arrivé un moment donné, j'ai eu mon premier bris sur mon vélo. Ma pédale gauche a fendu en 2 et elle est resté prise en dessous de mon soulier a clip. J'avais l'air quand meme assez "smat" avec une pédale sous mon pied en plein milieu d'une intersection...

J'pense que j'ai tout les outils pour réparé mon vélo, sauf un kit de soudure...J'ai donc pas eu le choix de faire du pouce avec un vélo surchargé...Evidement, personne ne voulait m'embarqué et c'est un peu normal. J'ai donc pouerotté pendant 1 heure au gros soleil en fin de journée avant qu'un couple de vieux s'arrete pour me demandé ce qui allait pas. Le monsieur m'a alors dit de m'assoir durant 10 minutes dans le gazon pendant qu'il allait cherché le pick-up a son gars qui habitait a 5 minutes de la.

Apres quelques temps, j'le vois revenir. Il ma aider a monté mon vélo dans son coffre. A nous deux, on a eu de la misere a le soulever juste pour dire comment il est pesant...C'est la que j'me suis dit que j'ai peut etre trop de chose sur ma monture...Le couple de vieux m'a donc amené jusqu'au Bikeshop de Watertown. Ma pédale étant fini, le gars du bikeshop m'en a alors donné une autre usagé qui fait la job, gratuitement en plus, vraiment sympathique.

Jours 8: 7.39km

Aujourd'hui j'ai presque pas pédalé, j'me suis juste promener dans la ville pour trouvé un autre motel qui avait plus de classe que l'autre ou j'ai dormit la derniere nuit...parce qu'il fesait vraiment dur. Demain j'espere pouvoir repartir mais il annonce des orages donc on verra bien c'qui va ce passé.

Jours 9: 0km

Bon, comme de fait, il pleut a boire debout et il annonce des orages violent. J'vais donc prendre une autre journée off, mais sans farce, je suis tanné d'etre dans la chambre d'hotel. J'ai beau me promené dans la ville, en moment donné t'a vu ce qui avait a voir. J'attend des nouvelles de Fred, il est supposé venir me rejoindre demain en voiture. Moi je devrai prendre la décision si je continu en vélo ou si j'embarque avec lui pour faire un road trip jusqu'en Californie pour ensuite revenir par le Canada. C'est une dur décision parce que j'aimerais vraiment continué ce trip en vélo, mais sérieusement, c'est tres exigeant mentalement et physiquement, j'ai les poignets qui me font tres mal et mes partis "digitales" (petite inside ici lollll) me font souffrir a force d'etre assis sur mon siege.

Sur ce, je vous dit aurevoir et je vous donne des nouvelles je sais pas trop quand, que ce soit en vélo ou en voiture...

@+

jess

7 mai 2007

Je suis maintenant seul

Jour 4: 0 km

Jour 5: 71.08 km

Bonjour!

Et oui, quelques personnes le savent peut etre, Fred n'a pu continué le voyage en raison d'une blessure a un genou. J'pense qu'il y a rien qui bouge plus qu'un genou quand on fait du vélo. C'est vraiment dommage parce que ca fait tellement longtemps qu'on ce prépare pour ce voyage...Un gros remerciement a son chum J.P. qui est venu le cherché a minuit le soir au Motel ou nous étions staché depuis 2 jours.

Je me retrouve maintenant seul, je mentierais de dire que je suis pas nerveux de continué la route seul. La nuit que Fred est parti, j'ai pas réussit a dormir, pas du tout, a cause du stress c'est certain, mais aussi a cause qui avait un americain qui ronflait tellement fort dans la chambre voisine...tellement fort que meme avec mon mp3 sur les oreilles avec du Cryptopsy dans le tapis, je pouvais le sentir dans mon matelas chaque fois qu'il ronflait...la pire nuit de ma vie, pire que celle ou j'ai du chasser le canard.

Rendu a 5:30 du matin, j'ai donc decider de pacté mes affaires et de repartir sur la route. Il devait faire 0 degré si c'est pas moins que ca. J'me les suis gelé pas a peu pres. C'est pas évidant faire du velo apres avoir passé la nuit debout...mais j'ai tout de meme réussit a faire 71 km cette journée. J'etais totalement épuissé apres cette journée qui a pris fin a midi. J'ai donc passer le reste de la journée au Motel Nomad, une place vraiment bidon a 40$ la nuit. J'ai dormi une bonne parti de la journée et j'ai pu écouter Lord of the Ring le soir a la télé, j'étais content.

J'espere que le moral sera la pour continué la route seul, mais j'dois avoué que c'est dur mentalement et physiquement (j'ai les mains vraiment engourdi, c'est pas agréable). On verra ce que sera la suite des évenements.

J'suis désolé pour les fautes d'ortographes, et j'viens juste de découvrir comment faire les "é" (alt+130) grace au code aski, ca s'écrit surement pas comme ca, m'enfin....Aller voir les photos, j'en ai mit quelques unes.

Sur ce, j'men vais voir si j'me suis pas fais volé mon bike, et je repart en direction de Watertown, que je devrais atteindre dans 1 ou 2 journée.

@+ tout le monde

jess

4 mai 2007

Les Premiers Jours!!!

Salut tout le monde!

Et oui, nous sommes encore en vie, apres ces 3 premiers jours d'aventure, c'est bon signe!

Jour 1: 88,50km

Nous sommes parti de St-Cesaire mercredi a 9:30h. Le but de notre premiere journee etais de ce rendre a Venise-en-Quebec pour coucher au chalet a Steve. Finalement, nous y somme arriver a midi. On peut donc dire qu'on est les premiers a ouvrir le chalet a Steve.

Nous avons alors decider de continuer notre route jusqu'a Lacolle. Une fois arriver pres des douanes, on a arreter prendre un snack dans un truck stop. La nuit arrivait a grand pas, et on etait vraiment en plein milieu de Nowhere. On a donc demander au garagiste si il connaissait une place pas pire pour camper, il nous a alors offert de camper sur son terrain, qui etait un ancien terrain de camping! Un vrai paradis...

On etais installer confortablement devant un beau petit lac bien tranquille, jusqu'a ce qu'on ce fasse reveiller en pleine nuit (3:30am) par un canard en rute....pas capable de me rendormir, Jess a donc decider d'essayer de le chasser, vetu d'un boxeur et d'un poignet de roches....il devait faire au alentour de 0 degres...

Jour 2 43.75km

Cet journee a ete beaucoup plus difficile.

On a traverser les douanes sans probleme si on oublie la fouille rectale...des farces...

Rien d'extraordinaire, c'etais une monter presque tout le long, le vent en pleine face tout le long...vraiment pas facile comme deuxieme journee...On etait vraiment bruler, donc on a decider d'arreter pour la journee car c'etais tres demandant physiquement...Nous avons donc ete au camping Haven Blue a Ellenburg, beau petit spot, malgrer qu'on etais pratiquement les seuls sur les lieux.

Jour 3 46.83km

Aujourd'hui a ete beaucoup mieux que la veille.

Apres avoir quitter le camping, nous avons eu une premiere heure assez intense avec quelques monter. On avait l'estomac vide, quand tout a coup, en tournant une curve, nous avons trouver, si on peut dire, un restaurant aussi grand que notre salon. Notre premier dejeuner Amaricain....Fred a pris les Pancakes et 2 oeufs bacon et Jess a opter pour le plus petit des repas sur le menu, 1 oeuf bacon.

La gueule nous a tomber a terre quand la serveuse nous a amener les 3 assiettes remplies de bouffe....et oui 3 assiettes pour nous deux. Deux mega crepes avec au moins une demi livre de beurre(sans niaiser) dans une assiette, les 2 oeufs avec au moins 10 tranches de bacon dans l'autre et pour Jess, le petit dejeuner ces transformer en une Mega assiettes pour une armee a peu pres....Apres avoir enfiller meme pas le tier, nous sommes reparti comme des champions sur notre route...

Le reste de la journee c'est bien derouler, nous somme presentement a la librairie de Malone, une sympathique ville de l'etat de New-york. Ce soir, gros luxe, on ce paye une chambre d'hotel a Super 8, chacun un lit, toilette de luxe et surtout, la TV avec du sport pour ce soir!!!

Donc c'est pas mal ca pour l'instant, Fred a mal au genou, Jess au cul...@+

Desoler, on ne peut mettre de photos sur le blog de l'ordi ou on est presentement....

30 avril 2007

Et c'est maintenant l'heure !!

Bon!! avant dernière journée de préparatifs... On ramasse les bikes et les bagages a Val-David By the Sea et ensuite direction St-Césaire Beach...

Finalement on part ce mercredi, le 2 mai, de St-Césaire, au s'environ de 9h A.M.

Direction les States.

Bien hâte de voir!!!

Donc bon été à tous...

Jesevil et Freddy Krugger

13 avril 2007

Site web avec un peu d'infos...

Voici un petit site web que j'ai fais durant ces derniers jours

étant donné qu'on ne peut pas faire de vélo...